Citroën Oli: Le SUV en carton !

Auto Citroën présente un nouveau concept car familial. Design ambitieux et matériaux recyclables définissent ce SUV du futur.

Stéphane Lémeret
Citroën OLi Concept
Lancer le diaporama
Citroën OLi Concept — DR

La rupture est nette, et l’objectif est de marquer les esprits. Un SUV électrique, léger et écologique, avec une autonomie de 400 km. Quatre places dans un habitacle carré aux couleurs de la marque, qui présente un avantage : son poids. Seulement une tonne, ce qui remarquable pour un véhicule électrique de cette taille.


Citroën OLi Concept
Citroën OLi Concept - DR


Un toit en carton ! 

Pour réduire au maximum son poids, Citroën a imaginé des solutions originales. Par exemple, le capot et le toit ont été fabriqués… en carton. Moins cher et moins lourd, ce carton alvéolaire est pourtant très résistant. L’idée de Citroën est claire : « faire du recyclé et du recyclable ». La batterie est l’autre atout de ce SUV familial. Le véhicule étant intrinsèquement léger, elle peut-être plus compacte et légère elle aussi : seulement 40 kWh. Citroën vise ainsi une consommation d’environ 10 kWh/100 km. Très en dessous des normes quand on sait que la moyenne sur ce segment est de 17 kWh.


Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions
Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions - Arnaud TAQUET @ Continental Productions


Nouveau logo

Enfin, petit détail qui a son importance : ce concept annonce aussi l’arrivée d’un tout nouveau logo Citroën. Pas exactement nouveau en fait, puisqu’il réinterprète celui qu’arborait la marque de 1936 à 1959.