Concours d’élégance de Chantilly : Bugatti présente sa W16 Mistral, un bolide de 1.600 chevaux

SUPERCAR Le véhicule peut potentiellement dépasser les 420 km/h

20 Minutes avec agence
Le modèle a été produit en 99 exemplaires, déjà tous réservés.
Le modèle a été produit en 99 exemplaires, déjà tous réservés. — BugattiBugatti/Cover Images/SIPA

Il n’en existe que 99 dans le monde. La Bugatti W16 Mistral a été exposée pour la première fois en Europe au concours d’élégance de Chantilly (Oise), dimanche 25 septembre 2022. « Près de 16 000 visiteurs » ont ainsi eu la chance de contempler ce modèle de supercar dernier cri ; rapporte Auto News. Il s’agissait sans doute de l’unique occasion de l’apercevoir sachant que tous les modèles produits ont déjà trouvé preneurs.



Cinq millions d’euros pièce

Le bolide, inspiré de son prédécesseur la Bugatti Chiron, est équipé du fameux moteur W16 8.0 du constructeur français. Vendue à cinq millions d’euros pièce, la W16 Mistral dispose de 1.600 chevaux et peut potentiellement dépasser les 420 km/h. Elle est notamment composée d’un diffuseur arrière de grande envergure et de phares lumineux en forme de X.

Pour l’occasion, la voiture a été présentée par un mannequin vêtu d’une robe noire incrustée de cristaux jaunes Swarovski, assortis avec les tons jaunes de l’habitacle. Pour autant, la W16 Mistral qui faisait face à neuf autres voitures concurrentes, n’a pas remporté de distinction.