Le Citroën Berlingo en version… 2CV !

Auto Le carrossier italien Caselani fusionne deux véhicules mythiques Citroën : le Berlingo et la 2CV Fourgonnette. Voyage dans le temps assuré !

Stéphane Lémeret
— 
Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani
Lancer le diaporama
Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani — DR

Totalement métamorphosé par un kit carrosserie en fibre de verre, le Citroën Berlingo redonne vie un visage vintage bien connu. Le look éternel de la 2CV Fourgonnette a été apposé sur la carrosserie du Berlingo van, dans un style « néo-retro » qui réinterprète le design de 1951. On retrouve le capot bombé en V, la calandre en forme de M au milieu de laquelle trône fièrement le double chevron, les phares séparés (qui finissent toutefois par s’intégrer aux ailes dans cette vision « 2022 »), les flancs, les panneaux de carrosserie en « tôle ondulée » et, la touche finale, les enjoliveurs de roues strictement identiques aux originaux, puisque ceux-ci sont encore produits aujourd’hui.


Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani
Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani - DR


Rendez-vous en 2023

Disponible à la commande dès le 1er octobre, ce kit sera commercialisé dès janvier 2023. Il est conçu uniquement pour la version utilitaire du Berlingo, qui existe en 2, 3 ou 5 places, avec moteur 1.2 essence ou 1.5 diesel, ou encore en version électrique revendiquant une autonomie de 275 km.