« Baby Shark » : La vidéo atteint les dix milliards de vues sur YouTube, une première

SUCCES Le morceau venu de la Corée du Sud avait déjà dépassé les sept milliards de vues en 2020

20 Minutes avec agence
Capture de la vidéo Baby shark
Capture de la vidéo Baby shark — Capture / 20 Minutes

Dix milliards de vues. C’est le score impressionnant atteint ce jeudi sur YouTube par Baby Shark, la comptine pour enfant. Une popularité jamais vue pour une vidéo sur la plateforme de Google, pointe Phonandroid.

En novembre 2020, Baby Shark avait déjà fait parler d’elle en devenant la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube,  après avoir dépassé les sept milliards de vues. Elle avait détrôné le morceau Despacito de Luis Fonsi, placé devant Johny Johny Yes Papa, une chanson pour enfant qui a recueilli 6,1 milliards de vues.

110 millions de revenus en 2019

Le morceau Baby Shark a été publié le 17 juin 2016. On doit ce morceau à un père de famille sud-coréen. En 2019, il a perçu plus de 110 millions d’euros grâce à sa chanson, précise Sud Ouest.

En 2012, c’est une autre chanson sud-coréenne qui avait battu tous les records en dépassant le milliard de vues : Gangnam Style. Le tube planétaire de Psy est parvenu à occuper la tête du classement des vidéos YouTube pendant quatre ans. Le premier représentant français est DJ Snake. Son morceau Lean On obtient 3,15 milliards de vues.