Papa Situations : Le père de la youtubeuse Léna partage son expérience du métier

YOUTUBE Chaque jour, « 20 Minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut

20 Minutes avec Brut
— 
Karim Mahfouf, le père de la youtubeuse Léna Situations, témoigne de son expérience dans la vidéo de notre partenaire, Brut.
Karim Mahfouf, le père de la youtubeuse Léna Situations, témoigne de son expérience dans la vidéo de notre partenaire, Brut. — capture d'écran

Karim Mahfouf a une fille célèbre sur les réseaux sociaux : Léna Situations. Elle s’est fait connaître grâce à  Youtube, où elle partage des moments de sa vie et est aujourd’hui une  personnalité active de la plateforme.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas préparé à être éclaboussé par la célébrité de sa fille : « Léna m’a fait parfois intervenir dans ses vidéos, ce qui fait que je me suis retrouvé dans le YouTube game un peu malgré moi. » Le début de cette popularité, selon Karim ? Une petite fille dans la rue qui l’interpelle et lui demande s’il est bien « Papa Situations ». Pour son plus grand étonnement.

Ce père est comédien mais aussi dessinateur : il publie aujourd’hui une bande dessinée dans laquelle il parle de cette célébrité soudaine, et de son quotidien de père de youtubeuse. Il espère démonter les clichés sur ce métier : « J’ai beaucoup d’admiration pour les youtubeurs parce que c’est un métier de dingue. Déjà, il faut écrire, penser à un scénario. Après, il faut se filmer, puis il faut monter, et le montage, c’est très long. Il faut accepter de parler face à une caméra. C’est très dur », témoigne Papa Situations dans la vidéo de notre partenaire  Brut.