Ary Abittan, Olivier Duhamel et Richard Berry parmi les personnalités publiques les plus recherchées en 2021 sur Google

Dis Google Plusieurs hommes accusés de violences sexuelles se retrouvent, cette année, en tête des personnalités les plus recherchées sur le moteur de recherche américain

C.Bo.
— 
Pour l?UE, Google manque de transparence vis-à-vis des prix des hôtels et des vols
Pour l?UE, Google manque de transparence vis-à-vis des prix des hôtels et des vols — Geeko

Alors que la fin de l’année approche à grands pas, Google diffuse ce mercredi son traditionnel bilan des termes et des noms qui ont été les plus recherchés en 2021.

Et concernant les tendances de recherches pour les personnalités publiques, plusieurs hommes accusés de violences sexuelles se retrouvent en tête, comme Ary Abittan en première position, Olivier Duhamel en deuxième et Richard Berry en quatrième. L’acteur américain Alec Baldwin, auteur d’un tir mortel accidentel sur le tournage d’un film, fait également partie des personnalités les plus recherchées, tout comme le polémiste d’extrême-droite Eric Zemmour.

Sans surprise, de nombreux mots appartenant au lexique du Covid-19 trustent quant à eux le top 10 de l’ensemble des termes plus recherchés, comme « attestation couvre-feu », « vite ma dose », « pass sanitaire », « confinement » et, évidemment, « covid ». Le sport est également largement présent avec l’Euro 2021 en tête des recherches, la Ligue 1 en troisième position et Roland-Garros en quatrième.

Daft Punk, Squid Game, Dune…

Du côté des artistes musicaux, le groupe Daft Punk, qui avait annoncé sa séparation en février dernier, est premier des recherches. Suivi par Barbara Pravi, candidate française à l’Eurovision, Vianney et Julien Clerc.

Squid Game et Lupin, deux gros succès de Netflix, sont respectivement en première et deuxième positions du top des séries les plus recherchées. Elles sont suivies par deux productions françaises, Demain Nous Appartient et Ici Tout Commence.

Dune, la superproduction américano-canadienne avec Timothée Chalamet et Zendaya, est enfin le film le plus recherché des tendances de Google concernant les longs métrages, suivi par Black Widow et Titane.

Méthodologie

L’année 2021 en recherches n’intègre pas les requêtes ayant connu le plus gros volume de recherches, mais plutôt les tops de tendances des recherches, qui prennent en compte une augmentation de l’intérêt de 2020 à 2021 autour d’un sujet spécifique.