Google : Un mode sombre débarque sur le moteur de recherche

DARK MODE La fonction était en test depuis quelques mois auprès d’un petit groupe d’utilisateurs

20 Minutes avec agence
— 
Google (illustration).
Google (illustration). — M.C./20 MINUTES

Google Search, le moteur de recherche du géant du Web, va proposer un mode sombre. La fonctionnalité, qui permet de reposer ses yeux avec un fond d’écran noir, était en test auprès d’un petit groupe d’utilisateurs depuis le mois de février dernier, rapporte 01Net.

Il sera possible de l’activer sur Google Chrome évidemment, mais aussi sur les autres navigateurs comme Firefox ou Edge​.

En cours de déploiement

Comme le précise Phonandroid, ce Dark mode est en cours de déploiement et tout le monde n’y a pas encore accès. Les utilisateurs pourront accéder à la fonctionnalité dans un délai allant quelques jours à quelques semaines.

Pour l’activer, il sera nécessaire de cliquer sur l’onglet « paramètres » dans la barre horizontale en bas de la page de Google Search. Il faudra ensuite ouvrir « paramètres de recherche » et une option « Apparence » devrait être disponible pour choisir le thème sombre, le thème clair, ou pour instaurer un thème par défaut de l’appareil. Il suffira ensuite de cliquer sur « enregistrer » pour valider son choix.