« Vlogue » : Léna Situations lance une série en collaboration avec Vogue

YOUTUBE La youtubeuse a annoncé que cette série permettra de « décrypter la mode sous toutes ses coutures »

C.R.

— 

Léna Situations à Paris le 27 mai 2021
Léna Situations à Paris le 27 mai 2021 — JP PARIENTE/SIPA

La mode et Léna Situations, c’est une histoire d’amour qui n’est pas près de s’arrêter. Alors qu’elle levait le voile sur une bourse d’étude à son nom pour la prestigieuse école Istituto Marangoni il y a deux mois, la youtubeuse vient à nouveau d’accomplir l’un de ses rêves. Ce vendredi, l’influenceuse et autrice a révélé qu’elle lançait une série en collaboration avec Vogue.

Dans un post Instagram, Léna Mahfouf a expliqué avoir rencontré les équipes du magazine américain l’an dernier dans le cadre d’une vidéo postée sur leur chaîne YouTube. Au terme du tournage, l’idée de cette association commençait à éclore. « Ils aiment parler de mode et ont accès à tous [sic] les coulisses de ce milieu. J’aime parler de mode et j’adore montrer tous [sic] les coulisses de ce milieu », a écrit la youtubeuse en précisant qu’il s’agissait d’une « série pour décrypter la mode sous toutes ses coutures ».

« Comment confectionner une parure de diamant ? Qui achète ça ? Pourquoi certaines paires de sneakers peuvent valoir près de 1,8 million de dollars ? » Voilà quelques-unes des questions auxquelles Léna Situations va tenter de répondre. Le premier épisode de cette série sortira ce dimanche matin et la youtubeuse s’apprête à tourner de nouveaux numéros dans les semaines à venir.