Critiqué sur les réseaux sociaux pour sa reprise de « Doudou » d'Aya Nakamura, Omar Sy évoque une « triste époque »

WEB Le week-end dernier, le comédien avait repris le titre de la chanteuse sous les traits de son ancien personnage du « SAV des émissions »

C.W.

— 

Le comédien Omar Sy.
Le comédien Omar Sy. — Denis Makarenko/REX/SIPA

Une reprise qui divise. Le week-end dernier, Omar Sy a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle il reprenait la chanson Doudou  d'Aya Nakamura, sous les traits de Doudou, son ancien personnage du SAV des émissions sur Canal+.

Si certains ont apprécié l’humour du comédien, d’autres n’ont pas manqué de critiquer cette vidéo, la taxant notamment de racisme. « On est fatiguée de ces imitations des femmes noires en forçant sur l’accent », écrit une internaute. Sur Twitter toujours, Omar Sy a dénoncé une « triste époque ».

« La critique ici ne mène à rien à part diviser »

« Cessons dire des bêtises… Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans, ds le SAV, qui n’a jamais été la pour moquer. un hommage ici au titre d’Aya qui s’appelle comme lui + un soutien face à tt ce qu’elle reçoit elle aussi de critiques aussi injustes et malveillantes », répond le comédien.

A un autre internaute, il a réagi en expliquant « je suis libre. et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, La vraie vie est ailleurs que sur twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi ».

Aya Nakamura quant à elle n'a pas commenté la vidéo.