« Bien arrivée à Bali »… Une influenceuse Instagram piège ses abonnés depuis un Ikea

FAKE Natalia Taylor a voulu donner une leçon à ses 300.000 followers : méfiez-vous des apparences…

V. J.

— 

Natalia Taylor a mis en scène ses vacances «à Bali» depuis l'ikea du coin (un indice s'affiche dans le reflet du miroir)
Natalia Taylor a mis en scène ses vacances «à Bali» depuis l'ikea du coin (un indice s'affiche dans le reflet du miroir) — Capture écran de l'Instagram de Natalia Taylor

C’était pourtant là, sous notre nez. Enfin, dans le reflet du miroir. Natalia Taylor, influenceuse à 300.000 abonnés sur Instagram, n’a pas manqué de publier les photos et stories de ses dernières vacances à Bali, en Indonésie, bouteille de champagne à la main, posant dans une baignoire d’hôtel… Sauf que tout était faux, elle était dans l'Ikea du coin, aux Etats-Unis. Elle avait d’ailleurs laissé des indices, comme cette étiquette Ikea reflétée dans le miroir et d’habitude reconnaissable entre toutes, mais ses fans n’y ont vu que du feu.

View this post on Instagram

The queen has arrived 🌊💖 #bali

A post shared by Natalia Taylor (@natalia__taylor) on

Natalia Taylor a révélé le pot aux roses dans une vidéo YouTube making of, expliquant avoir voulu mettre en garde ses followers contre les apparences trompeuses, la manipulation des images sur Instagram en particulier, et sur Internet en général.