Google Maps : Vous pouvez maintenant voyager dans l'espace comme dans Star Wars

CLIN D'OEIL Une petite fonctionnalité permet de voyager entre les planètes de notre système solaire en activant l’hyperdrive comme dans un vaisseau de Star Wars

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps rend hommage à Star Wars avec une nouvelle fonctionnalité.
Google Maps rend hommage à Star Wars avec une nouvelle fonctionnalité. — Capture d'écran Google Maps

Vous voulez vous balader dans l’espace comme Han Solo à bord du Faucon Millenium ? C’est désormais possible grâce à Google Maps. Une nouvelle fonctionnalité repérée sur la plateforme Reddit permet de se rendre sur différentes planètes de notre système solaire à la façon d’un vaisseau de Star Wars en hyperespace, explique Le Huffington Post​. Une petite mise à jour plutôt ludique qu’utile, mais qui devrait ravir les fans de la saga.

En mode satellite

Pour activer l’hyperdrive sur Google Maps, il est d’abord nécessaire de se mettre sur le mode satellite en cliquant sur l’icône en bas à gauche. Dans le menu, il faut également sélectionner « globe », puis dézoomer au maximum pour arriver dans l’espace.

Un menu s’affiche alors sur la gauche de l’écran. Ici, pas de Tatooine ou Dagobah, mais les astres de notre système solaire. En cliquant sur l’une des planètes, l’hyperdrive s’active alors jusqu’à la destination choisie. Bon voyage !