Connu pour son «Vous êtes super», le Youtubeur Grégoire Hussenot est décédé à l'âge de 29 ans

DISPARITION Grégoire Hussenot, originaire du Morbihan, s'était révélé avec une vidéo tournée à Paris en 2015

C.A.

— 

Le Youtubeur Grégoire Hussenot, qui tient ici une pancarte Vous êtes super, est décédé en novembre 2019.
Le Youtubeur Grégoire Hussenot, qui tient ici une pancarte Vous êtes super, est décédé en novembre 2019. — Vous êtes super

« Que se passerait-il si nous prenions le temps de rappeler aux gens qu'ils sont super ». C’est avec cette idée toute simple que Grégoire Hussenot s’était fait connaître en 2015, grâce à une vidéo postée sur Youtube. Le jeune homme âgé de 29 ans est décédé lundi 25 novembre, a fait savoir son frère dans un message publié sur Facebook. Originaire de Larmor-Plage, dans le Morbihan, Grégoire Hussenot vivait à Paris. Les raisons de sa mort n’ont pas été communiquées.

« Vous êtes super ». Avec sa vidéo enregistrée sur la place de la République à Paris, le jeune homme originaire du Morbihan avait fait un carton. Des centaines de milliers de personnes avaient visionné les images de ce garçon coiffé d’un bonnet et portant des pancartes où étaient inscrits des messages sympathiques comme le célèbre « vous êtes super », ou encore « compliments gratuits ».

Le concept avait été repris par la chaîne France 5 avant d’être diffusé sur France 3. Toujours souriant, le jeune homme semblait vouloir partager la bonne humeur. Les anciens de Sciences Po Rennes, où le jeune homme avait étudié en 2013, ont rendu hommage à sa « créativité fédératrice ».