20 Minutes : Actualités et infos en direct
DELIRELa gendarmerie nationale fait de la prévention avec « Mario Kart »

La gendarmerie nationale fait de la prévention routière grâce à la sortie de « Mario Kart »

DELIREUne vidéo digne d’une production hollywoodienne
Image extraite de Mario Kart 8.
Image extraite de Mario Kart 8.  -  AP/SIPA
Clio Weickert

C.W.

Pour ceux qui étaient passés à côté de l’info, le jeu culte Mario Kart est désormais disponible sur mobile depuis ce mercredi. Une sortie très attendue par les fans, sur laquelle la gendarmerie nationale a également surfé, pour faire de la prévention routière. Sur son compte Twitter, elle a posté une vidéo home made, digne d’une production hollywoodienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Vous aimez la conduite sportive ? »

Dans ce petit clip de prévention, des gendarmes se sont mis dans la peau de Mario, grâce à l’utilisation ingénieuse d’un diable, et ont mis en scène de spectaculaires embardées. Les producteurs de Fast and Furious sauront qui appeler pour le prochain volet de la saga. L’objectif de la vidéo ? Faire passer le message suivant : « Vous êtes fan de vitesse ? Vous n’aimez pas vous arrêter au stop ? Vous aimez la conduite sportive ? Alors, pour les Mario en puissance on reste sur le jeu et pas sur la route ! » Bonus, la gendarmerie rappelle que jeter des bananes par la fenêtre est peut-être très rigolo dans Mario, mais beaucoup moins dans la vraie vie. Voilà.

Sujets liés