Les humoristes Kheiron et Baptiste Lecaplain démentent être derrière CopyComic

HUMOUR CopyComic a révélé de nombreux plagiats dans le monde du stand-up

C.W.

— 

Les humoristes Kheiron et Baptiste Lecaplain.
Les humoristes Kheiron et Baptiste Lecaplain. — LAURENT BENHAMOU/Laurent Vu/SIPA

La traque va-t-elle enfin se terminer ? Depuis des mois, CopyComic, une chaîne YouTube, recense les nombreux plagiats dont seraient coupables plusieurs humoristes français, dont Gad Elmaleh, Malik Bentalha ou Tomer Sisley. Si le premier tenterait de démasquer CopyComic via Facebook, Sandra Sisley, la compagne de Tomer Sisley, était persuadée ce dimanche d’avoir trouvé sa véritable identité, et n’a pas hésité à en faire part sur les réseaux sociaux, rapporte LCI. Selon elle, il ne pouvait s’agir que de Kheiron, des accusations très vite contestées par l’humoriste ce lundi.

« Non, ce n’est pas moi »

« Bisou Kheiron, identifié. On sait… » a posté Sandra Sisley sur Instagram, accompagné d’un émoji doigt d’honneur, et sous-entendant que Baptiste Lecaplain aussi baignait dans cette histoire.

Des accusations qui sont notamment arrivées aux oreilles de Philippe Lelouche, qui s’est lui aussi fendu d’un message sur Twitter. « CopyComic c’est lui ??!! Mon Dieu… Quand la délation (anonyme) vient au secours du manque de talent… Ce sera l’histoire d’un petit humoriste qui voulait briser les carrières de ceux avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser… », écrit-il.

Des accusations très vite contestées par les principaux intéressés ce lundi. « Non, ce n’est pas moi. Je ne veux pas surfer là-dessus. Je vais m’exprimer sur mes réseaux sociaux, dans la journée », a déclaré Kheiron à Closer. « Noooooon ! Vous êtes fouuuuuuu ! C’est pas moiiiiiiii ! », a expliqué avec humour Baptiste Lecaplain sur Twitter, faisant référence à la reprise de L’Orange du marchand par Michal dans la Star Academy.