Google va fermer l'application YouTube Gaming ce jeudi 30 mai

THE END Lancé il y a quatre ans pour concurrencer Twitch, YouTube Gaming va disparaître ce jeudi 30 mai et fusionner avec la plateforme de vidéo classique

20 Minutes avec agence

— 

YouTube Gaming va fermer ce jeudi 30 mai.
YouTube Gaming va fermer ce jeudi 30 mai. — GOOGLE

Il en avait déjà communiqué la fin il y a quelques mois. Google a annoncé que YouTube Gaming allait fermer ce jeudi 30 mai, rapporte Android Police. Mais il ne s’agit pas d’une suppression pure et simple puisque les services centrés sur le jeu vont être rapatriés sur la plateforme de vidéo traditionnelle.

« Nous avons une audience forte et dynamique sur l’application YouTube Gaming mais le nombre de gamers que nous sommes en mesure de toucher est beaucoup plus important sur YouTube », avait déjà indiqué le géant américain. Avec cette fusion, l’ensemble du contenu dédié au gaming sera donc visible sur le site Web et l’application YouTube.

Impossible de concurrencer Twitch

YouTube Gaming a été lancé il y a quatre ans pour concurrencer la plateforme de streaming Twitch. Celle-ci est une référence dans l’univers des jeux vidéo et jouit d’une audience importante. Google, qui n’a en rien perturbé la suprématie de Twitch, a dû jeter l’éponge, explique Presse-Citron.

Google affirme toutefois que ce changement stratégique ne traduit pas un échec mais lui permet de mieux organiser ses services. Les comptes et les abonnements des deux sites vont maintenant fusionner. La firme de Mountain View est loin de bouder l’univers du jeu. Il y a deux mois, elle a annoncé l’arrivée courant 2019 de Stadia, sa plateforme de jeu en streaming.