Cheese Challenge: Jeter une tranche de fromage sur son bébé, le défi qui divise sur les réseaux

WTF Les images de ces bébés interloqués, recouverts d'une tranche de fromage, ont provoqué un malaise chez de nombreux internautes

20 Minutes avec agence

— 

Ce nouveau défi consiste à lancer une tranche de fromage sur son bébé.
Ce nouveau défi consiste à lancer une tranche de fromage sur son bébé. — Fujikama

Lancer du fromage sur son bébé, hilarant ou stupide ? Depuis quelques jours, le #cheesechallenge divise les internautes. Ce nouveau « défi » consiste à jeter une tranche de fromage industriel au visage d’un bébé… Et d’observer sa réaction.

Le phénomène a pris de l’ampleur depuis le 26 février dernier, date à laquelle un Américain a posté la première vidéo du genre sur son compte Facebook, rapporte RTL. Depuis, l’idée semble avoir inspiré de nombreux parents, comme en témoigne la multiplication de vidéos montrant des bébés au visage recouvert d’une tranche bien collante de cheddar ou de fromage à raclette industriel.

Des internautes scandalisés

Les images de ces nouveau-nés mi-choqués, mi-surpris, ont suscité des réactions très contrastées parmi les internautes. Si certains se sont amusés des mimiques de ces bébés, qui ne comprennent visiblement pas très bien ce qui leur arrive, d’autres dénoncent la stupidité de ce nouveau défi.

Les chiens, eux, apprécient

Des internautes n’ayant pas de bébé sous la main ont détourné les règles du #cheesechallenge pour jeter du fromage à leur animal de compagnie.

Une initiative visiblement bien mieux accueillie par les chiens que par les chats à en croire les différents posts sur les réseaux sociaux.