Microsoft recommande aux internautes de ne plus utiliser son navigateur Internet Explorer

ALERTE Dans un article de blog, un expert de la firme conseille aux internautes de renoncer à l’ancien navigateur web…

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du navigateur de Microsoft, Internet Explorer.
Le logo du navigateur de Microsoft, Internet Explorer. — Pixabay

En 2015, Microsoft lançait Edge, son nouveau navigateur par défaut. Considéré comme plus moderne et en adéquation avec les standards actuels du web, il était censé remplacer Internet Explorer dans le cœur des internautes.

Mais contre toute attente, de nombreux particuliers et entreprises refusent d’abandonner leur ancien navigateur. Une nostalgie qui n’arrange pas la firme. Mercredi, un expert de Microsoft a lui-même recommandé aux internautes d’abandonner Internet Explorer pour migrer vers un navigateur plus moderne.

Un navigateur obsolète et inadapté

Dans un billet publié sur le blog de l’entreprise, Chris Jackson, architecte principal de Windows, met en garde les utilisateurs contre les risques liés à l’utilisation d’Internet Explorer. L’expert rappelle que Microsoft ne met plus à jour ces systèmes, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité et des failles de sécurité.

« Vous voyez, Internet Explorer n’est qu’une solution de compatibilité. Nous ne sommes pas adaptés aux nouvelles normes du web, et même si de nombreux sites continuent de fonctionner correctement, les développeurs ne testent plus leurs sites sur Internet Explorer de nos jours », rappelle le spécialiste.

Refonte du navigateur Edge

Bonne nouvelle pour les internautes : Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version de son navigateur Edge. Basée sur la même technologie que Chrome, celle-ci devrait être disponible en version test dans les prochaines semaines.

Une fois cette nouveauté mise en place, Microsoft Edge devrait mieux fonctionner. Ce qui devrait logiquement aider les entreprises à changer progressivement leurs habitudes.