15 ans de Facebook: Racontez-nous ce qui vous est arrivé de beau grâce au réseau social

VOUS TEMOIGNEZ A l’occasion des 15 ans de Facebook lundi 4 février, racontez-nous les belles choses qui vous sont arrivées grâce au réseau social créé par Mark Zuckerberg

Charlotte Murat

— 

Illustration de Facebook.
Illustration de Facebook. — LODI Franck/SIPA

Il y a 15 ans, le 4 février 2004, Mark Zuckerberg était étudiant en deuxième année à Harvard quand il déposa le nom de domaine thefacebook.com. Quinze ans plus tard, le « the » a disparu et Facebook compte 2,32 milliards d'utilisateurs mensuels actifs.

Ce géant a été accusé de favoriser la diffusion des fausses informations, ou encore d’exploiter à leur insu les données de ses utilisateurs. Mais Facebook, c’est aussi du lien, des amitiés retrouvées, des amours naissantes, des services rendus, de la solidarité.

>> Que vous est-il arrivé de beau grâce à facebook ? Avez-vous trouvé l’amour ? Retrouvé d’anciens amis ? Déniché un logement ou même un travail ? Y avez-vous trouvé le soutien que vous ne trouviez pas dans la vraie vie ? Racontez-nous votre histoire en écrivant à temoignez@20minutes.fr Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.