VIDEO. YouTube: Squeezie s'en prend à Tibo Inshape qui se fait de l'argent sur ses fans

REMUNERATION Tibo Inshape fait payer des vidéos dédicacées 36 euros à ses abonnés…

L.B.

— 

Le youtubeur Lucas Hauchard, plus connu sous le pseudonyme de Squeezie, en février 2017.
Le youtubeur Lucas Hauchard, plus connu sous le pseudonyme de Squeezie, en février 2017. — LaurentVu/SIPA

Squeezie a taclé Tibo Inshape dans une vidéo publiée mardi sur YouTube . Le youtubeur français, qui consacre sa chaîne à sa passion pour la musculation, a révélé à ses cinq millions d’abonnés comment il gagne de l’argent. Des pratiques critiquées par le passionné de jeux vidéo dont la vidéo atteint déjà plus de deux millions de vues.

Il commence par ironiser sur le prix des bandes dessinées dédicacées par Tibo Inshape - 2 euros plus chères que les non dédicacées - avant d’aborder le vrai sujet : les vidéos dédicacées.

« Ici, le souci, c’est que moralement, c’est un peu limite de faire payer une vidéo dédicacée à des gens, s’étonne le youtubeur. Surtout quand elle coûte 36 balles qui est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show de 1h30 qui a coûté des centaines de milliers d’euros pour certains. Là, on parle d’une vidéo de dédicace de 15 secondes un peu vide ». Le YouTubeur, qui pointe le manque d’honnêteté de Tibo Inshape, précise toutefois n’avoir rien de personnel contre lui.