Instagram, bientôt roi du shopping en ligne?

E-COMMERCE Instagram travaillerait sur une application dédiée aux achats en ligne…

A.D.

— 

Instagram (illustration)
Instagram (illustration) — Webster2703/ Pixabay

Instagram, bientôt nouvel acteur du e-commerce ? Acheter sur Instagram, c’est déjà possible, à condition qu’une marque tague correctement un produit dans un post. Mais le réseau social et site de partage de photos souhaiterait aller plus loin. Après Direct et IGTV, Instagram développerait une nouvelle application autonome, selon les informations du site américain The Verge. Baptisée IG Shopping, cette application est dédiée aux achats en ligne. Elle permettrait aux utilisateurs de voir et d’acheter les produits des marques qu’ils suivent directement via l’application.

4 utilisateurs sur 5 d’Instagram suivent au moins une marque

Contacté par The Verge, Instagram n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet pour le moment. Aucune date de lancement n’a été annoncée, et l’application, même si elle est en cours de développement, pourrait aussi ne jamais voir le jour.

Mais si ce projet se concrétise, Instagram pourrait devenir un acteur majeur sur le marché du e-commerce. Plus de 25 millions de marques disposent d’un compte Instagram, et 2 millions d’entre elles diffusent des publicités sur la plateforme, et 4 utilisateurs sur 5 d’Instagram suivent au moins une marque. Des revenus substantiels en perspective !