Le compte Twitter de «TPMP» a été suspendu ce samedi

PAS CONTENT Sans raison apparente, le compte Twitter de « TPMP » a été suspendu ce samedi matin…

C.B.

— 

Ce samedi, le compte Twitter de «TPMP» a été suspendu.
Ce samedi, le compte Twitter de «TPMP» a été suspendu. — Capture d'écran / Twitter

Une fin d’année en demi-teinte pour TPMP. Alors que le talk-show de Cyril Hanouna quittait nos écrans vendredi après une année sans polémiques et avec un bilan positif, le compte Twitter de l’émission a été suspendu par le réseau social ce samedi. Contactée par 20 Minutes, la chaîne C8 a affirmé n’avoir aucune information sur le sujet. Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Rediffusion inappropriée ? Diffusion d’images appartenant à d’autres chaînes ? Afflux de signalisations ? Officiellement, personne n’a communiqué sur cette suspension et nous pouvons imaginer qu’elle puisse être liée aux rediffusions des sketchs de mauvais goût de l’année dernière sur le compte ou à des extraits des matchs de la Coupe du monde ou de Roland Garros pour lesquels C8 n’a pas de droits.

Suspension définitive ou temporaire ?

La décision de Twitter est-elle définitive ou temporaire ? A priori, temporaire. Selon une information de nos confrères de Télé Star confirmée à 20 Minutes par l'entourage de Cyril Hanouna, le compte de TPMP a été suspendu à cause d’un extrait de la chronique de Camille Combal, dans laquelle il montrait des images de soigneurs à Roland-Garros.

Une agence spécialisée dans le contrôle d’échange entre utilisateurs d’internet et dans la protection des droits d’auteur, aurait été chargée par la Fédération Française de Tennis de signaler tous les comptes postant ces mêmes extraits, dont celui de TPMP. Ce qui signifierait un retour à la normale dans la journée.