Un député confond la guerre d'Indochine avec... le groupe Indochine

INSOLITE Dimanche, Laurent Garcia, en relayant sur Twitter un dépôt de gerbes à Nancy, a fait une petite bourde qui a amusé plus d'un internaute...

F.R.

— 

Capture d'écran d'un tweet du député Laurent Garcia posté le 10 juin 2018.
Capture d'écran d'un tweet du député Laurent Garcia posté le 10 juin 2018. — Capture d'écran

« Dépôt de gerbes à Nancy pour les soldats morts pour la France en Indochine. N’oublions jamais. » Publié dimanche, ce tweet du député apparenté MoDem Laurent Garcia est des plus sobres. Sauf que l’élu a mentionné dans son message le compte… du groupe Indochine. Et 

Evidemment, la bourde n’est pas passée inaperçue et de ne nombreux internautes se sont empressés de relayer le tweet, parfois en glissant un tacle appuyé sur la maîtrise toute relative des usages de Twitter par le député.

Plutôt que de rapidement supprimer son tweet improbable, Laurent Garcia a choisi de l’assumer et de prendre le parti d’en rire avec une stratégie éprouvée, celle du « C’est exactement ce que je voulais faire ».

« Mon tweet a eu l’effet escompté ! Maintenant je peux le dire : tout ça pour faire de la pub pour Indochine. En tant Que député de Nancy, je suis heureux que ce groupe mythique soit à Nancy samedi 23 juin, dans deux semaines. Trois nuits par semaine... »

@ChristineBravo7, monsieur le député !