Facebook intègre une option karaoké à ses vidéos en direct, façon Musical.ly

RÉSEAUX SOCIAUX Le géant d’Internet vient d’intégrer une option à ses lives, qui permet à ses utilisateurs de faire des karaokés et des chorégraphies en musique…

M.F.

— 

Facebook intègre une option musicale à ses vidéos en direct.
Facebook intègre une option musicale à ses vidéos en direct. — Facebook

Facebook surfe sur le succès de Musical.ly. Le réseau social a annoncé dans un communiqué qu’il souhaitait lancer de « nouvelles manières pour les utilisateurs de s’exprimer en musique » sur la plateforme. Première étape de ce nouvel objectif : une « option karaoké » pour les vidéos en direct. Les internautes peuvent désormais ajouter une musique à leur live pour chanter en play-back ou danser par-dessus.

Une option à destination des jeunes

Comme le montre la petite vidéo explicative réalisée par Facebook, il suffit de cliquer sur « Lip Sync Live » au moment de démarrer une vidéo. Un menu permet ensuite de choisir la chanson qui passera pendant que la caméra du portable filme. Une option qui ressemble en de nombreux points à l’application mobile très en vogue chez les jeunes, Musical.ly.

Sorte de nouveau Vine, l’application permet de créer de courtes vidéos musicales. Des options de vitesses, d’effets et de filtres, permettent de pimper le tout. D’ailleurs, certains se montrent particulièrement créatifs.

En 2016, soit deux ans après son lancement, Musical.ly avait 160 millions d’inscrits et comptabilisait une moyenne de 12 millions de nouvelles vidéos publiées par jours. L’option « Lip Sync Live » de Facebook pourrait être une tactique pour conquérir les nouvelles générations, de moins en moins séduites par le réseau social.

>> A lire aussi : Un ado américain sur deux n'utilise pas Facebook