« Koh-Lanta » : Denis Brogniart gagnera-t-il l'immunité grâce à notre quiz sur l'émission ?

« BOUTEIIIIILLE » Il est l’heure pour Denis Brogniart, membre de la tribu réunifiée, de se prêter à un jeu digne d'une épreuve de « Koh-Lanta »

Clément Rodriguez
Koh-Lanta : On a testé les connaissances de Denis Brogniart sur son émission — 20 Minutes

Un drôle de courrier a été envoyé à la tour TF1 il y a quelques jours. Adressé à Denis Brogniart, un message énigmatique se trouvait à l’intérieur d’une bouteille : « Afin de prouver sa valeur, il faut prendre un peu de hauteur. Faire un bond dans le passé, l’unique chance d’asseoir sa supériorité. » Cette fois, c’était sûr. Une épreuve d’immunité concoctée par 20 Minutes attendait l’animateur de Koh-Lanta. Et pas n’importe laquelle : celle du quiz de connaissances.

A la tête de l’émission d’aventure depuis vingt ans, il fallait marquer le coup auprès de Denis Brogniart. Pas de foulard rouge ou jaune sur la tête (d’ailleurs, ce ne sont même pas les couleurs des tribus de la nouvelle saison), il se présente serein face à nous. Pourtant, il ne sait pas ce qui l’attend. En tout, huit questions qui balayent le spectre des éditions de Koh-Lanta.

Quel poisson un candidat a-t-il pêché avec une ficelle lors de la quatrième saison ? Quel événement a retardé le début du tournage en 2010 ? Combien de kilos de riz les participants avaient-ils en leur possession lors de la toute première aventure ? Pour savoir si le patron de Koh-Lanta a su répondre correctement à toutes ces questions, ça se passe en vidéo.