« Koh-Lanta » : Claude annonce ne pas porter plainte contre la production

JUSTICE En raison des différentes affaires de triche, la production de « Koh-Lanta » a décidé de ne pas offrir ses 100.000 euros à Claude

C.R.
— 
Claude, candidat de « Koh-Lanta : La légende »
Claude, candidat de « Koh-Lanta : La légende » — ©A.ISSOCK/ALP/TF1

Il ne se rendra pas dans les tribunaux. Vendredi soir, Claude de Koh-Lanta a annoncé ne pas porter plainte contre Adventure Line Productions, la société qui produit le jeu d’aventure de  TF1. « Je ne suis en guerre avec personne. Ni la production, ni TF1. Je ne compte porter plainte contre personne, je respecte le travail et la décision d’ALP, TF1 et  Alexia Laroche-Joubert », a-t-il expliqué  sur son compte Instagram.

Lors de finale de la saison de La Légende, celui qui a participé à l’émission à quatre reprises n’a pas remporté la somme de 100.000 euros alors qu’il avait été désigné comme le vainqueur par ses camarades de jeu. Derrière cette décision de ne pas dépouiller les bulletins de vote se cachent les différentes affaires de triche qui ont entaché cette édition. Lors du onzième épisode, les téléspectateurs et téléspectatrices apprenaient que  Teheiura avait fait appel à un pêcheur au loin pour lui apporter de la nourriture.

Finalement, les magouilles ne se sont pas arrêtées là puisque d’autres candidats auraient profité de leur nuit à l’extérieur de leur camp à chaque conseil, tous les trois jours, pour se rassasier auprès des locaux. Claude, dont le nom a été cité à plusieurs reprises, a toujours nié ces accusations. « Je ne souhaite pas rentrer dans une justification permanente et souvent inutile, tant les informations sont farfelues », a-t-il écrit. Il s’agissait de la dernière participation de Claude à Koh-Lanta. Désormais, il compte passer son flambeau à la nouvelle génération.