« Koh-Lanta » : Sam va-t-il enfin se révéler ? Le point « Irrévocable » de l’épisode 9 de « La légende »

LE BRIEF TELE Avec l’épreuve du tir à l’arc, il est temps pour Sam de montrer qu’il a sa place dans cette saison des légendes

Clément Rodriguez
— 
«Irrévocable» : À quoi s'attendre pour l'épisode 9 de «Koh-Lanta: La légende»? — 20 Minutes
  • A la rentrée, TF1 a lancé en grande pompe la saison anniversaire de Koh-Lanta qui célèbre les vingt ans du jeu.
  • Chaque semaine, 20 Minutes vous briefe sur ce qui vous attend dans l’épisode à venir.

Pour célébrer ses vingt ans, Koh-Lanta convoque ses figures les plus emblématiques. Certains et certaines ont marqué l’aventure par leur côté stratégique, d’autres pour avoir battu des records. Tous et toutes participent à cet affrontement ultime dans un seul but : inscrire leur nom dans «  la légende » du jeu de TF1. Clémence y est déjà parvenue en gagnant la compétition à deux reprises, Claude en remportant le plus grand nombre d’épreuves individuelles. Derrière eux, les 18 autres candidats et candidates espèrent en faire autant.

La semaine dernière, c’est un raz-de-marée signé Clémence qui s’est abattu sur la tribu réunifiée de La légende. Après avoir fait son retour de l’île des bannis, la double gagnante de Koh-Lanta s’est imposée lors du conseil des ambassadeurs en éliminant Coumba et a noyé ses adversaires durant l’épreuve d’immunité de l’apnée (au sens figuré, rassurez-vous).

On souhaite un destin similaire à Sam. Celui que l’on a découvert sur L’île des héros, et qui était rapidement devenu un personnage fort de sa saison, est quelque peu en retrait cette année. Mais avec l’épreuve du tir à l’arc qui s’annonce, le jeune homme a toutes les cartes en main pour obtenir son statut de légende. On en parle en vidéo dans le neuvième épisode d’Irrévocable.