« Koh-Lanta » : La saison s’achève sur un record d’audience pour la victoire d’Alexandra

BILAN Avec la finale du jeu d’aventure, TF1 a devancé la concurrence vendredi

C.R.

— 

Alexandra, Denis Brogniart et Brice lors de la finale de « Koh-Lanta »
Alexandra, Denis Brogniart et Brice lors de la finale de « Koh-Lanta » — TF1

Il y avait du monde devant le petit écran hier soir. Ceux qui remportent la médaille d’or des audiences, ce sont les aventuriers de Koh-Lanta. Après une finale opposant Alexandra, Brice et Loïc, la Wonder Woman de la saison a remporté la victoire et les 100.000 euros qui vont avec. Au total, 6.319.000 téléspectateurs se sont branchés sur  TF1, soit 28,5 % du public, pour suivre l’épreuve des poteaux et l’ultime conseil, selon des chiffres cités par Puremédias.

En moyenne, les quinze épisodes des « 4 Terres » ont été suivis par 5,5 millions de fidèles. Ce score ne comprend pas les chiffres du replay, que l’on ne connaîtra que dans quelques jours. À titre d’exemple, un million de personnes avaient rattrapé le premier épisode après sa diffusion le 28 août dernier.

France 2 en très grande forme

Face au rouleau compresseur des audiences du vendredi soir, les autres chaînes ne sont pas en reste. France 2 cartonne elle aussi avec le deuxième épisode de la saison 1 de César Wagner. La série portée par Gil Alma a conquis 4,9 millions de téléspectateurs, soit 19,4 % du public. Un nombre en hausse de plus de 600.000 curieux par rapport à l'épisode de la semaine dernière qui était une rediffusion.

Comme à son habitude, M6 est troisième des audiences hier soir avec deux épisodes de NCIS, dont un inédit. 2,79 millions de fidèles ont passé leur soirée en compagnie de Gibbs, soit 11,0 % du public.