« Koh-Lanta » : Record d’audience de la saison pour l’orientation, première partie de la finale

RECORD-LANTA L’épreuve d’orientation était visiblement très attendue par les fans de « Koh-Lanta »

C.R.

— 

Sur cette image se trouve le gagnant de « Koh-Lanta » (ce n'est pas Denis)
Sur cette image se trouve le gagnant de « Koh-Lanta » (ce n'est pas Denis) — Capture TF1

Perdu dans la forêt fidjienne, Dorian confiait à 20 Minutes se sentir « seul au monde » au moment de l’épreuve d’orientation. Même si ça ne lui ramènera pas la victoire (et les 100.000 euros qui vont avec), le contrôleur SNCF peut se consoler en se disant qu’il n’était pas si délaissé que ça pendant ses recherches. Devant leur poste, 6,31 millions de fidèles ont suivi le quatorzième épisode de Koh-Lanta ce vendredi, selon des chiffres Médiamétrie publiés par Puremedias.

La première partie de la finale bat donc largement son précédent record datant d’il y a quatre semaines, établi à 5,8 millions de téléspectateurs. Un pic d’audience à 7,1 millions de curieux a même été enregistré par TF1. Entre la victoire écrasante de Loïc, la feinte d’Alexandra qui s’assoit sur la balise pour ne pas que Lola la trouve et les déambulations de Dorian pendant des heures, l’épreuve de l’orientation a tenu toutes ses promesses.

Côté audiences, l’épisode de Koh-Lanta caracole donc en tête, loin devant le retour de la série policière César Wagner avec Gil Alma, qui a convaincu 4,27 millions de personnes sur France 2. Un score en baisse de 600.000 fidèles par rapport à la diffusion du pilote en janvier dernier. M6 est sur la troisième marche du podium avec un épisode inédit de la saison 17 de NCIS, suivi d’une rediffusion. Les aventures de Gibbs ont été suivies par 2,77 millions d’amateurs.