« Koh-Lanta » : Direction la Polynésie pour le tournage de la prochaine saison

VOYAGE VOYAGE Les aventuriers s’envoleraient à 15.000 kilomètres de la métropole

C.R.

— 

L'animateur Denis Brogniart.
L'animateur Denis Brogniart. — Laurent Vu / ALP / TF1

Quand Denis Brogniart a annoncé sur Europe 1 que la prochaine saison de Koh-Lanta serait tournée en France, on s’imaginait déjà un test d’endurance dans le RER B en guise d’épreuve de confort. Malheureusement, l’animateur a rapidement coupé court à nos idées les plus folles. « Mais la France, c’est grand. Ça peut être très loin », avait-il précisé. AH !

Tant pis, nous n’aurons donc pas le droit de voir des naufragés perdus sur les îles bretonnes, mais plutôt à 15.000 kilomètres de là. Selon la Dépêche de Tahiti, l’émission devrait poser ses valises et son totem d’immunité en Polynésie française. Les équipes de la production auraient arrêté leur choix sur l’île de Taha’a et pourraient démarrer le tournage au mois d’octobre.

Koh-Lanta a déjà fait le choix de la France dans le passé puisque la saison 5 et « Le choc des héros » avaient pour décor la Nouvelle-Calédonie. Avec ses paysages à couper le souffle, la Polynésie française a tout pour plaire. Mais ce choix serait surtout un joli clin d’œil à l’un des candidats les plus emblématiques du jeu, Teheiura, qui a passé toute son enfance là-bas.