« Koh-Lanta » : La finale rassemble près de 7 millions de téléspectateurs, un record depuis 2013

AUDIENCES Un pic d’audience à 7,8 millions de fans a même été enregistré lors du dénouement de l’épreuve des poteaux

C.R.

— 

Naoil a remporté, haut la main, la finale de « Koh-Lanta »
Naoil a remporté, haut la main, la finale de « Koh-Lanta » — Capture d'écran/TF1

A la fin, il n’en restera que... sept millions ! Vendredi 5 juin, TF1 diffusait le sacre de Naoil après quinze semaines de compétition. La future maman a remporté le titre de vainqueure de Koh-Lanta, ainsi qu’un joli chèque de 100.000 euros. Et sa victoire était belle, elle qui a inscrit son nom au palmarès de l’émission avec sept voix contre deux, face à Inès.

Grâce à cette belle soirée (en dépit de la défaite de Claude), TF1 a largement pris la tête des audiences. Au total, 6,93 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant leur petit écran soit 31,8 % de part de marché, selon Médiamétrie. C’est plus de trois millions de personnes supplémentaires par rapport à l’an passé, où la finale était diffusée le soir de la Fête de la musique.

Un pic d’audience lors de la chute de Claude

Il s’agit même du meilleur score pour une finale de Koh-Lanta depuis 2013. Un pic d’audience a été enregistré à 21 h 33, au moment où Claude chute de son poteau et laisse la victoire à Naoil. Selon Puremédias, 7,8 millions de fans étaient scotchés à leur poste lors du dénouement de cette épreuve. Sans compter les audiences du replay, « L’île des héros » a attiré 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Ce chiffre sera prochainement revu à la hausse grâce à la télévision de rattrapage.