«Koh-Lanta»: La production révèle les vraies raisons pour lesquelles la finale n'a pas eu lieu en direct

VERITE Alexia Laroche-Joubert, qui produit « Koh-Lanta », a donné les vraies raisons de la non-diffusion en direct de la finale de l’édition « All Stars »…

C.B.

— 

Avec l'annulation de la prochaine saison de «Koh-Lanta», Adventure Line Productions est une nouvelle fois dans la tourmente.
Avec l'annulation de la prochaine saison de «Koh-Lanta», Adventure Line Productions est une nouvelle fois dans la tourmente. — © PHILIPPE LE ROUX/TF1

La finale de Koh-Lanta : Le Combat des héros avait déçu plus d’un téléspectateur, surtout le dépouillement des votes des aventuriers pour décider lequel d’entre eux remporterait cette édition All Stars. A la place d’une cérémonie en plateau en direct avec tous les candidats, on avait découvert Denis Brogniart seul aux Fidji, pour la première fois depuis la création du jeu.

A l’origine du changement de programme, le tournage de la saison suivante, qui empêchait Denis Brogniart d’être en plateau à Paris (logique), mais aussi une agression sexuelle présumée sur le tournage de cette saison qui a poussé TF1 et la production, ALP, à interrompre le tournage. Alexia Laroche-Joubert, à la tête d’ALP a justifié le choix d’une finale enregistrée auprès de nos confrères de Puremedias.

« Je ne me sentais pas du tout de sortir les cotillons et les paillettes »

« C’est une décision que j’ai prise au regard de ce qui se passait sur la saison 19, celle qui a été annulée, assume Alexia Laroche-Joubert. Il faut savoir qu’il y a une vingtaine d’aventuriers qui sont rentrés sans avoir pu continuer leur aventure. On leur a coupé un rêve. Et ce sont des gens, pour certains, qui s’inscrivent d’année en année. Je ne me sentais pas du tout de sortir les cotillons et les paillettes alors qu’il y avait des gens qui étaient dans cette frustration et cette tristesse. C’est une vraie douleur pour certains ! »

Les rumeurs indiquaient que la guéguerre entre Pascal et Yassin, notamment, était à l’origine de cette émission avortée. Pas du tout, donc, et ça n’a pas influencé la productrice : « Pascal nous a indiqué deux jours avant la finale qu’il n’y assisterait pas, mais on avait déjà pris la décision précédemment. Ça n’a pas eu d’incidence. »