VIDEO. «Game of Thrones»: On a passé en revue les théories les plus folles (et les plus sombres) de la toile

WINTER IS COMING Selon certains, Arya et Tyrion pourraient être les seuls survivants à l'apocalypse des Marcheurs blancs

Emilie Petit et Benjamin Chapon

— 

Qui prendra place sur le trône de fer ?
Qui prendra place sur le trône de fer ? — Montage photo/20 Minutes

Les héros de Game of Thrones coincés dans une boucle temporelle ?  Jon Snow en Roi de la nuit ?  Arya Stark remplacée par un sans-visage ? Le 14 avril, HBO ( OCS en France) diffusera le premier épisode de l’ultime saison de la série Game of Thrones. Depuis le début de la saga aux milles succès de George R.R Martin sur petit écran, les théories les plus folles, souvent très pessimistes, sur l’avenir réservé aux postulants au trône de fer circulent sur le web.

Avant de connaître le destin réservé à Sansa, Arya, Jon, Tyrion, Daenerys & Co., nous avons passé en revue les scénarios les plus loufoques (ou pas) avancés par une armada de fans impatients.

Pour certains, Arya Stark aurait été tuée depuis bien longtemps pour une sombre histoire de business autour de la mort entre les sans-visages et la banque de fer. Pour d’autres, Jon Snow serait voué à un sombre destin : prendre la place du Roi de la nuit et guider les Marcheurs blancs.

Théories complètement fumeuses ou fines analyses d’une narration complexe ?  La saison 7 avait laissé en suspens de nombreuses intrigues. Dans quelques jours, les rouages de l’ultime saison du Trône de fer seront relancés. Pour le meilleur. Mais surtout pour le pire.