Euro Féminin 2022 : La défaite de la France face à l’Allemagne attire plus de sept millions de téléspectateurs

CHIFFRES Le match de demi-finale a réalisé le meilleur score de la compétition

20 Minutes avec AFP
— 
Alexandra Popp pendant France-Allemagne le 27 juillet 2022.
Alexandra Popp pendant France-Allemagne le 27 juillet 2022. — Nick Potts/AP/SIPA

Il y avait du monde devant leur poste ce mercredi soir. Pas pour assister à une nouvelle étape de Pékin Express mais pour vivre la demi-finale de l’Euro féminin de foot opposant la France à l’Allemagne (1-2). La rencontre a captivé plus de sept millions de téléspectateurs, selon des données communiquées jeudi par Médiamétrie et les chaînes.

Dans le détail, l’équipe dirigée par Corinne Diacre a réuni 6,23 millions de téléspectateurs sur TF1, qui s’est taillé une part d’audience de 32,6 %, réalisant la meilleure audience télévisée de la soirée. Sur Canal+, codiffuseur de la compétition, le match a réuni 811.000 téléspectateurs, avec un pic à 877.000 lors de l’égalisation des Françaises.

Le score de TF1 permet à la chaîne d’être largement devant ses concurrentes : France 2 a réuni 2,4 millions de personnes avec Un si grand soleil, France 3 a convaincu 1,56 million de téléspectateurs avec La Carte aux trésors tandis que M6 n’a pu compter que sur 1,26 million de fidèles avec la suite de Pékin Express.

Le meilleur score de la saison

Pour la première chaîne, ce résultat d’audience constitue la « meilleure performance pour une compétition d’Euro féminin toutes chaînes confondues », tandis que Canal+ salue un record sur cette édition de l’Euro.

Ce succès ne surpasse toutefois pas le record d’audience des Bleues en juin 2019, lors de la Coupe du monde en France, avec près de 12 millions de téléspectateurs (TF1 et Canal+) pour le huitième de finale victorieux contre le Brésil.