Audiences TV : Audrey Fleurot roule sur la concurrence avec « HPI » sur TF1
CHIFFRES La série de TF1 gagne 800.000 personnes par rapport à l’épisode de la semaine dernière
Chaque semaine, la même rengaine. Une fois de plus, TF1 a écrasé la concurrence ce jeudi avec la diffusion d’un nouvel épisode de la deuxième saison de HPI. La série portée par Audrey Fleurot a été suivie par 8,61 millions de personnes, soit 40,8 % du public selon des chiffres Médiamétrie publiés par Puremédias. La fiction phénomène gagne 800.000 téléspectateurs supplémentaires par rapport à la semaine dernière, marquée par le week-end de l’ascension.
Forcément, tous les scores des autres chaînes paraissent bien bas par rapport à la puissance de HPI. France 2 parvient tout de même à se hisser sur la deuxième marche du podium avec les reportages de l’émission Envoyé Spécial. Le magazine présenté par Elise Lucet, qui s’intéressait notamment à « la France des armes », a suscité la curiosité de 1,56 million de personnes, soit 8,1 % du public.
La reine n’attire pas les foules sur M6
France 3 arrive juste derrière avec L’armée des ombres, le film réalisé par Jean-Pierre Melville dans lequel Lino Ventura et Simone Signoret se donnent la réplique. Le long-métrage sorti en 1969 a attiré 1,42 million de téléspectateurs pour une part de marché de 7,9 % sur l’ensemble du public.
À l’occasion du jubilé de platine d’Elisabeth II, M6 avait décidé de miser sur un film autour de la monarchie britannique. Pas de bol, le succès espéré n’a pas été au rendez-vous. The Queen, le long-métrage de Stephen Frears avec Helen Mirren, a été regardé par 1,14 million de Français, soit 5,9 % du public.