Audiences TV : « Candice Renoir » en forme, Arthur et « Zootopie » sous les deux millions

CHIFFRES La série de France 2 arrive largement en tête des audiences

C.R.
— 
Cécile Bois dans « Candice Renoir »
Cécile Bois dans « Candice Renoir » — Fabien MALOT/FTV

Vous pensiez être seul à zapper devant votre télé vendredi soir ? Détrompez-vous, tous les Français ne font pas le pont ce week-end. France 2 est arrivée en tête des audiences avec deux épisodes inédits de Candice Renoir. La dixième saison se poursuit avec beaucoup de succès, puisque les nouvelles aventures du personnage incarné par Cécile Bois ont attiré 4,46 millions de fidèles, soit 23,8 % de part d’audience, selon des chiffres Médiamétrie communiqués par Puremédias. Il s’agit d’un score en hausse de 200.000 personnes par rapport au lancement la semaine dernière.

Les chiffres sont moins glorieux pour les autres chaînes de télé. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Arthur et une nouvelle expérience de ses Touristes de TF1. Booder, Cartman, Virginie Hocq et les autres membres de la bande se sont formés aux bases de l’hôtellerie de luxe devant 1,98 million de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience.

TF1 et M6 à égalité

M6 fait quasiment jeu égal avec TF1, puisque la diffusion de Zootopie a régalé 1,96 million de grands et de petits enfants, soit 10,6 % du public. Proposé une première fois sur la chaîne en décembre 2020, le film d’animation avait alors conquis 3,13 millions de personnes.

Vendredi soir, Laury Thilleman était accompagnée de Michel Drucker, Michel Fugain ou encore Mimie Mathy pour évoquer la grande époque des variétés cultes, dans Allez viens, je t’emmène. Au total, 1,39 million de nostalgiques, soit 8 % du public, se sont branchés sur France 3 pour revivre cette période du petit écran.