20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHIFFRESLe Tournoi des VI Nations plaque Harry Potter sur le terrain des audiences

Tournoi des VI Nations : Le rugby plaque Harry Potter sur le terrain des audiences

CHIFFRES« Harry Potter : Retour à Poudlard » se classe tout de même leader sur les cibles jeunes et féminines
François Cros sur le toit du monde durant Pays de Galles - France
François Cros sur le toit du monde durant Pays de Galles - France - Simon King/ProSports/Shutterstoc/SIPA / SIPA
Clément Rodriguez

C.R.

Les fans du ballon ovale étaient nombreux à crier de joie devant leur télé après la victoire de la France contre le Pays de Galles, dans le cadre du tournoi des VI Nations, vendredi soir. La rencontre, qui se tenait à Cardiff et était retransmise sur France 2, a été suivie par 6,88 millions de téléspectateurs, soit 30,7 % de l’ensemble du public, selon des chiffres Médiamétrie relayés par Puremédias.

Ce score écrase la concurrence, à commencer par France 3 et sa rediffusion de Crime dans l’Hérault. Le film porté par Florence Pernel et Guillaume Cramoisan, proposé pour la première fois en 2019, a suscité l’intérêt de 3,72 millions de personnes, soit 16,5 % du public.

La magie opère pour TF1, M6 en difficulté

TF1 termine sur la troisième marche du podium avec les retrouvailles événementielles des héros de Harry Potter. Les souvenirs de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont bouleversé 2,97 millions de fans, soit 14,2 % de part de marché. Le programme signe de belles performances sur les publics jeunes (43 % de part de marché sur les 4-14 ans) et féminins (32 % des femmes responsables des achats), cibles sur lesquelles il est leader des audiences.

C’est toujours difficile pour Maison à vendre qui, après la concurrence des Enfoirés la semaine dernière, a dû affronter celle du rugby. Ce vendredi, le magazine incarné par Stéphane Plaza a été regardé par 1,33 million de fidèles, soit 6,1 % de part de marché sur l’ensemble du public.

Sujets liés