Audiences TV : Bon retour pour « Candice Renoir », lancement en baisse pour « Ninja Warrior »

CHIFFRES Battue en nombre de téléspectateurs et téléspectatrices, TF1 reste leader sur les femmes responsables des achats

C.R.
— 
Candice Renoir (et un beau bestiau) au top des audiences
Candice Renoir (et un beau bestiau) au top des audiences — Fabien MALOT/BOXEUR 7/FTV

France 2 gagne le match télé du premier vendredi de l’année. Hier soir, la chaîne publique s’est classée leader des audiences grâce au retour de la neuvième saison de Candice Renoir. Trois mois après avoir vu sa diffusion interrompue, la série portée par Cécile Bois a rassemblé 4,99 millions de fidèles, soit 24,6 % du public, devant son double épisode spécial, selon des chiffres de Médiamétrie communiqués par Puremédias.

TF1 se hisse à la deuxième position avec le lancement de la sixième saison de Ninja Warrior. Le programme animé par  Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere a été vu par 3,36 millions de personnes, pour une part de marché de 16,1 % sur l’ensemble du public. Il s’agit du pire lancement historique pour l’émission : en janvier 2021, la saison 5 avait démarré devant 4,4 millions de fans. La chaîne se console tout de même grâce aux scores réalisés sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Avec 27,2 % de part de marché, TF1 se classe leader de la soirée sur cette cible.

Petit score pour France 3

M6 parvient à se faire une place sur la troisième marche du podium grâce à un numéro inédit de Maison à vendre. L’émission de Stéphane Plaza a conquis 2,02 millions de téléspectateurs et téléspectateurs, soit 10,2 % du public.

France 3, quant à elle, obtient un petit score avec le programme inédit La TV des 70’s : Quand Giscard était président. Ce documentaire revenant notamment sur la création de TF1​, Antenne 2 et FR3 a été visionné par 1,38 million de personnes, pour une part d’audience de 7,4 % sur l’ensemble du public.