20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHIFFRES« Capitaine Marleau » bat « Danse avec les stars » à plate couture

Audiences TV : « Capitaine Marleau » s’impose largement face à « Danse avec les stars »

CHIFFRESLa capitaine de gendarmerie a séduit trois millions de personnes de plus que le concours de danse de TF1
« Capitaine Marleau » montre les dents face aux concurrents
« Capitaine Marleau » montre les dents face aux concurrents - Christophe Brachet/FTV / Phototélé
Clément Rodriguez

C.R.

L’appel de la forêt corrézienne a été entendu. Vendredi soir, Capitaine Marleau enquêtait à Brive-la-Gaillarde pour son retour sur France 2 après six mois d’absence. Le personnage incarné par Corinne Masiero déchaîne toujours autant les foules : d’après des chiffres Médiamétrie cités par Puremédias, 6,29 millions de fidèles, soit 31,4 % de part d’audience sur l’ensemble du public, se sont branchés sur cet épisode inédit. Un score toujours aussi impressionnant qui s’inscrit dans la lignée du « phénomène Capitaine Marleau ».

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve TF1 et le sixième prime de Danse avec les stars. Le divertissement animé par Camille Combal a suscité la curiosité de 3,37 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, soit 17,1 % du public. En une semaine, le programme a perdu 600.000 personnes.

Mais puisque tout est nuance dans le monde impitoyable de la télévision, précisons tout de même que sur la cible commerciale, celle qui intéresse les annonceurs et les chaînes privées, TF1 mène largement la danse. Danse avec les stars bat effectivement Capitaine Marleau à plate couture avec respectivement 30 % contre 14,5 % de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

M6 ferme le podium

Du côté des autres chaînes historiques, NCIS permet à M6 de se classer à la troisième place des audiences de la soirée. Les deux premiers épisodes, comprenant un inédit et une rediffusion, ont été regardés par 1,70 million de fans, soit 8,5 % de part de marché.

France 3​, quant à elle, proposait une soirée cinéma avec Inside Man, l’homme de l’intérieur. Le film américain porté par Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster a séduit 1,22 million de personnes, pour une part d’audience de 6,4 % sur l’ensemble du public.

Sujets liés