Audiences TV : L’Euro et Djokovic-Nadal cartonnent, beau final pour « Astrid et Raphaëlle »

CHIFFRES Les matchs Turquie-Italie, sur TF1, et Djokovic-Nadal, sur France 3, ont fait le plein de téléspectateurs et téléspectatrices

C.R.

— 

Novak Djokovic et Rafael Nadal après leur match de légende à Roland-Garros
Novak Djokovic et Rafael Nadal après leur match de légende à Roland-Garros — Michel Euler/AP/SIPA

Les fans de sport ont eu l’embarras du choix ce vendredi soir. D’un côté était donné le coup d’envoi de l'Euro 2021. Le match Turquie-Italie, remporté par la Squadra Azzura, était visiblement très attendu puisque 5,13 millions de personnes, soit 23,5 % du public, se sont branchées sur TF1, selon des données Médiamétrie publiées par Puremédias. À elle seule, la cérémonie d’ouverture a attiré 4,45 millions de Français et de Françaises.

De l’autre, le match (déjà légendaire) opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal a fait le plein d’audience. Sur France 3, la demi-finale de Roland-Garros a été suivie par 3,64 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, soit 18,7 % du public. À 20h, un pic a été enregistré avec 3,9 millions de curieux et de curieuses.

Astrid et Raphaëlle termine en beauté

Bien qu’anthologique, le combat entre Djokovic et Nadal n’a pas réussi à se hisser à la deuxième marche du podium des audiences. La série Astrid et Raphaëlle, dont France 2 diffusait les deux derniers épisodes ce vendredi soir, a fait mieux que les deux champions de tennis avec 4,17 millions de fans, soit 19,5 % de part de marché. Un score en baisse par rapport à la semaine dernière, mais qui n’a pas à rougir face à la concurrence sportive de la soirée.