Audiences TV : « The Voice » chute sur TF1 et s’incline devant « Mongeville » sur France 3

AUDIENCES « The Voice », le télécrochet de TF1, passe sous la barre des 5 millions de téléspectateurs pour la première fois de la saison

Anne Demoulin

— 

«The Voice» saison 2021
«The Voice» saison 2021 — GROUPE TF1

France 3 a pris la tête des audiences ce samedi avec un épisode inédit de la série Mongeville. L’enquête du juge à la retraite, campé par Francis Perrin, et de la capitaine de police, jouée par Gaëlle Bona, a rassemblé 5,03 millions d’amateurs de polar, soit 20,7 % de part d’audience (PDA), selon les chiffres de Médiamétrie, rapportés par nos confrères de Puremédias.

TF1 se hisse à la deuxième place avec The Voice. La dernière session des battles animée par Nikos Aliagas n’a réuni que 4,60 millions de mélomanes, soit 21,6 % de PDA, contre 5,13 millions la semaine dernière. Pour la première fois cette saison, le télécrochet passe sous la barre des 5 millions de téléspectateurs.

« La Véritable Histoire de D’Artagnan » en tête sur les autres chaînes

France 2 est troisième avec Taratata 100 % live, présenté par Nagui. L’hommage à Serge Gainsbourg a fédéré 2,05 millions d’amateurs de fans de l’homme à la tête de chou, soit 9,9 % du public.

M6 est au pied du podium avec la dernière saison d’Hawaii 5-0. Le seul épisode inédit de la soirée a séduit 2,09 millions de sériephiles, soit 8,3 % de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte s’impose avec le documentaire inédit d’Augustin Viatte sur La Véritable Histoire de D’Artagnan, qui a attiré 1,14 million de férus d’histoire, soit 4,6 % du public. France 5 suit avec Echappées belles. La virée en République dominicaine a fait s’évader 1,10 million de téléspectateurs, soit 4,5 % du public.