Audiences télé : « Le Sens de la fête » avec Jean-Pierre Bacri fait un carton sur TF1

SUCCES La soirée hommage à Jean-Pierre Bacri a rassemblé 7.223.000 téléspectateurs sur TF1

Anne Demoulin

— 

Jean-Pierre Bacri dans «Le Sens de la fête».
Jean-Pierre Bacri dans «Le Sens de la fête». — THIBAULT GRABHERR / TF1 PROD

Une soirée en hommage à Jean-Pierre Bacri. Pour sa première diffusion en clair, Le Sens de la fête, long-métrage porté par l’acteur décédé lundi dernier à l’âge de 69 ans, a fait un carton sur TF1 ce dimanche, réunissant 7.223.000 de fans en moyenne, soit 31,4 % de part d’audience, selon Médiamétrie. Lors de sa sortie en salles en 2017, la comédie d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache avait totalisé un peu plus de 3 millions d’entrées.

Loin derrière, France 2, France 3 et M6 se tiennent dans un mouchoir de poche. HHhH a rassemblé 2,66 millions de téléspectateurs, soit 11,4 % du public sur France 2, le final des Enquêtes de Morse a réuni 2,57 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 10,4 % de PDA. Zone interdite sur M6, a fédéré 2,21 millions de personnes, soit 9,4 % du public.

Sur la TNT, la retransmission du match de Championnat du monde de handball Portugal-France a été suivie par 1,06 million de supporteurs, soit 4,1 % de PDA. Arte suit avec le film Les Vikings, qui a séduit 915.000 cinéphiles, soit 3,8 % du public.