Audiences TV : Bon score pour la finale de « Lego Masters », flop pour Michel Cymes

CHIFFRES La finale de « Lego Masters » permet à l’émission d’afficher une belle moyenne pour sa première saison

C.R.

— 

Eric Antoine a le sourire face aux audiences de « Lego Masters »
Eric Antoine a le sourire face aux audiences de « Lego Masters » — Wlad SIMITCH/M6

Shemar Moore, roi des audiences. Ce mardi soir, l’acteur américain a fait vibrer 4,09 millions de personnes (soit 17,9 % du public) dans S.W.A.T, selon des chiffres Médiamétrie rapportés par Puremedias. La série diffusée sur TF1 arrive en tête des audiences grâce aux deux épisodes inédits de la troisième saison.

France 3 arrive en seconde position avec la diffusion de Quelque chose a changé, téléfilm dans lequel Evelyne Bouix et Pierre Arditi se donnent la réplique. 3,74 millions de téléspectateurs, soit 16,1 % du public, étaient au rendez-vous.

Michel Cymes n’attire pas avec la sédentarité

On retrouve ensuite Lego Masters sur la troisième marche du podium. M6 diffusait la finale de son concours de briques remporté par David et Sébastien devant 2,7 millions de fidèles, soit 12,7 % des téléspectateurs. Grâce notamment à son excellent score lors du premier épisode, le jeu conclut sa première saison avec une moyenne de 3,6 millions de fans. Un chiffre qui laisse peu de doute sur le renouvellement quasi-assuré du programme.

France 2 misait quant à elle sur un nouveau numéro de Prenez soin de vous, le magazine présenté par Michel Cymes. On ne peut pas dire que le médecin a attiré les foules avec seulement 1,73 million de personnes devant leur poste pour cette émission consacrée à la lutte contre la sédentarité, soit 7,2 % de part de marché.