Audiences TV : « District Z » battu par la rediffusion du téléfilm de France 2

CHIFFRES Le jeu animé par Denis Brogniart enregistre son score d’audience le plus faible depuis son lancement

C.R.

— 

Les candidats de l'épisode 4 de « District Z »
Les candidats de l'épisode 4 de « District Z » — © ALAIN ISSOC/SATISFACTION, THE TELEVISION AGENCY/TF1

Le public avait vraisemblablement plus envie de voir des personnages vivants que des zombies à la télé pour démarrer cette nouvelle année. Vendredi soir, TF1 diffusait le quatrième épisode de District Z, le jeu dans lequel cinq invités tentent de récolter de l’argent pour une association tout en invitant une horde de (gentils) morts-vivants lancés à leurs trousses. L’avant-dernier numéro du programme présenté par Denis Brogniart n’a conquis que 2,60 millions de téléspectateurs, soit 13,2 % de part d’audience, selon des chiffres communiqués par Puremédias. Il s’agit de la plus mauvaise audience de l’émission depuis son lancement le 11 décembre dernier.

En raison de ce score, TF1 se classe en deuxième position des audiences et se voit voler la tête du classement par France 2. La chaîne du service public proposait pourtant une rediffusion du téléfilm Le crime lui va si bien, porté par Claudia Tagbo. 4,43 millions de personnes se sont prises au jeu de l’enquête, soit 19,2 % du public. Fait étonnant, cette deuxième diffusion réalise un meilleur score que la première, suivie par 4,38 millions de téléspectateurs en décembre 2019. Lors des deux prochaines semaines, France 2 proposera deux épisodes inédits de cette série.

Du côté des autres chaînes, France 3 monte sur la troisième marche du podium avec le film Les Misérables, programmé pour rendre hommage à son réalisateur, Robert Hossein, décédé le jeudi 31 décembre. Le long-métrage a attiré 1,95 million de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience.