Audiences: Le téléfilm «Jacqueline Sauvage» offre un record d'audience à TF1

AUDIENCES Avec 7.9 millions de téléspectateurs, il s'agit de la meilleure audience pour une fiction française depuis «Une chance de trop» en 2015...

V. J.

— 

Muriel Robin dans «Jacqueline Sauvage - C'était lui ou moi».
Muriel Robin dans «Jacqueline Sauvage - C'était lui ou moi». — PHILIPPE WARRIN / UGC / TF1

Malgré la disparition de Charles Aznavour, TF1 a décidé de ne pas bousculer sa grille​ et maintenu la diffusion du téléfilm inédit Jacqueline Sauvage - C'était lui ou moi, avec Muriel Robin dans le rôle-titre. Et vous étiez 7,7 millions, soit 33,5 % de part de marché et surtout la meilleure audience pour une fiction française sur TF1 depuis trois ans et Une chance de trop en 2015.

Une soirée spéciale Aznavour sur France 2

M6 est deuxième de la soirée avec L’amour est dans le pré et 3,3 millions de fidèles (15,3 % de PDA), suivi par la soirée hommage de France 2 à Charles Azanavour, avec la rediffusion d’un documentaire de Marie Drucker et une spéciale de Taratata, pour un total de 2,8 millions de Français (12 % de PDA).

France 3 et TMC ferment la marche avec deux films, respectivement le classique du western Josey Wales hors-la-loi (1,6 million, 7,5 % de PDA) et le film d’action Expendables 2 (0,9 million, 4,1 millions). Deux salles, deux ambiances.