Coupe du monde 2018: Le match France/Australie réalise un carton d'audience sur TF1

AUDIENCES TV Le premier match des Bleus en Russie a fait vibrer plus de 12 millions de téléspectateurs...

C.W.

— 

Le match France/Australie a réalisé un carton d'audience sur TF1.
Le match France/Australie a réalisé un carton d'audience sur TF1. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Un score d’audience comme on en voit rarement. Samedi midi, les téléspectateurs ont largement répondu présent devant le premier match des Bleus lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Comme le révèle Puremédias, 12.59 millions de téléspectateurs ont vibré devant la rencontre France/Australie sur TF1, ce qui représente une part d’audience de 69 %. L’émission Coupe du monde de la FIFA, le mag, diffusée juste après la victoire de l’équipe de France, a quant à elle été suivie par 4.59 millions de footeux (35.2 % de part d’audience).

 

Le carton de l’année pour TF1

Si le match a été laborieux pour les Français, TF1 devrait être plus que satisfaite de cet événement sportif. Comme l’explique Puremédias, grâce à ce match, la chaîne a signé sa meilleure audience de l’année. Et cela ne devrait pas s’arrêter là… Samedi soir, la rencontre Croatie/Nigeria a elle aussi réalisé un score d’audience honorable, plus de 4 millions de téléspectateurs se sont pressés devant leur petit écran, soit 22 % de part d’audience, rapporte Le Parisien.

Face à la Coupe du monde, Patrick Sébastien n’a pas démérité sur France 2. Son Plus grand cabaret du monde, qui fêtait ses 20 ans samedi, a rassemblé 3.3 millions de fidèles, soit 19 % de part d’audience.