20 Minutes : Actualités et infos en direct
nouveauté« Tout le monde veut prendre sa place » spécial enfants en préparation

« Tout le monde veut prendre sa place » : Les enfants pourront bientôt participer à l’émission de Jarry

nouveautéD’autres émissions spéciales devraient être diffusées durant le mois de janvier 2024
Jarry souhaite que les enfants puissent venir tester leurs connaissances en culture générale. (archives)
Jarry souhaite que les enfants puissent venir tester leurs connaissances en culture générale. (archives) - SYSPEO/SIPA / SIPA Press
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 va lancer des émissions spéciales enfants en janvier 2024. Il s’agit d’un souhait du présentateur Jarry qui espère pouvoir mettre en lumière de jeunes candidats dans cette compétition de culture générale, indique Puremedias, mardi.

« Il y a longtemps que les enfants ne sont pas mis à l’honneur sur des questions de culture générale. C’est un projet qui me tient à cœur », avait expliqué le nouvel animateur de l’émission à Télé 7 Jours au début du mois de novembre. À ce moment-là, il avait également précisé que les épisodes diffusés le dimanche midi pourraient être réservés à ce format un peu particulier.

Des questions adaptées

Si peu d’informations avaient été révélées jusque-là, Puremedias a dévoilé des précisions sur le contenu de ces émissions spéciales. Pour ces nouveaux formats, le concept restera le même. Six enfants, de 13 à 18 ans, s’affronteront lors des Qualifs. Quatre d’entre eux seront sélectionnés pour participer à la Compet. Le meilleur se retrouvera face au champion lors du Défi.

Le champion, qui prendra place dans le fauteuil rouge en début de semaine, sera celui de la semaine précédente donc un adulte. Certains changements seront à noter, notamment le fait que les thèmes de la finale seront adaptés au niveau des enfants. Le champion aura donc le droit à des questions plus complexes que ses adversaires.

Des gains versés aux associations

Un nouveau calcul des gains sera également mis en place, car ces derniers seront versés à des associations. Les points des deux participants seront cumulés et multipliés par 100 afin de verser une somme honorable. De leur côté, les enfants invités repartiront du plateau avec des cadeaux, pour que ces jeunes candidats ne soient pas venus pour rien.

Une émission réservée aux frères et sœurs sera également diffusée le 14 janvier prochain. Ce nouveau format sera considéré comme « hors compétition ». Les victoires et les défaites du champion, lors de ces épisodes spéciaux, n’auront pas de répercussions sur le déroulement du jeu, le reste de la semaine.

Sujets liés