20 Minutes : Actualités et infos en direct
REPORTAGELe « Complément d’enquête » consacré à Cyril Hanouna sera diffusé jeudi

« Complément d’enquête » : Un numéro consacré à Cyril Hanouna, le « bouffon devenu roi »

REPORTAGESous couvert d’humour, le principal intéressé a menacé de mettre « fin » au programme de France 2
Cyril Hanouna est surnommé le « parrain du Paf » dans ce numéro de « Complément d'enquête » (illustration).
Cyril Hanouna est surnommé le « parrain du Paf » dans ce numéro de « Complément d'enquête » (illustration). - Laurent VU/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le « Complément d’enquête » (France 2) consacré à l’animateur Cyril Hanouna sera diffusé jeudi soir à 23 heures, rapporte Le Parisien. Pendant le reportage, seule une des chroniqueuses de « Touche pas à mon poste » (C8), Valérie Bénaïm, a été autorisée à s’entretenir avec Virginie Vilar. Selon nos confrères, la journaliste de France 2 aurait fait l’objet de nombreuses pressions lors de son enquête.

Ce lundi, depuis le plateau de « TPMP », Cyril Hanouna a réagi à la bande-annonce de l’émission. « Au début il était ravi, puis “Complément d’enquête” a enquêté, et l’a inquiété », commence le teaser relayé par le Huffington Post. Le présentateur phare de C8 y est qualifié de « bouffon devenu roi », de « parrain du Paf », de « plus grosse machine à buzz de la télé » ou encore de « trublion désormais courtisé par les milliardaires et qui tutoie les politiques ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Terminer devant TF1 »

Sur le plateau, Cyril Hanouna a fait bonne figure, un brin sarcastique… « J’espère juste qu’on va terminer devant TF1 sur les audiences », a-t-il déclaré. « Pour moi, c’est mon émission », a continué l’animateur sous les rires des chroniqueurs. « Pour l’instant, j’adore. J’espère qu’il n’y aura pas le témoignage de ma mère, c’est le seul truc qui peut me chiffonner », a-t-il ironisé, provoquant l’hilarité générale. « Ça donne envie », « c’est vendeur », ou même « c’est drôle », ont alors commenté ses chroniqueurs.

Au départ, le présentateur a assuré être « comme un fou », évoquant alors une « consécration ». Puis le ton a changé, Cyril Hanouna menaçant de mettre « fin » au programme après la diffusion du numéro qui lui est consacré. Même s’il a évoqué une « vanne » quant à cette dernière déclaration, les relations ne semblent pas au beau fixe entre France 2 et le célèbre trublion. Et les choses ne risquent pas de s’arranger après la diffusion de ce « Complément d’enquête ».

Sujets liés