Aya Nakamura et SDM rejoignent le casting de l’émission « Nouvelle école » sur Netflix

Culture Jusqu’ici, les rappeurs SCH, Niska et Shay jugeaient les talents, mais les deux derniers ont décidé de rendre leur tablier

D.R.
— 
La chanteuse Aya Nakamura, ici lors de la 46e édition du Paleo Festival à Nyon, en Suisse, samedi 22 juillet 2023, rejoint la compétition de rap de Netflix « Nouvelle école ».
La chanteuse Aya Nakamura, ici lors de la 46e édition du Paleo Festival à Nyon, en Suisse, samedi 22 juillet 2023, rejoint la compétition de rap de Netflix « Nouvelle école ». — Martial Trezzini/AP/SIPA

Netflix a décroché Aya Nakamura dans son nouveau casting. Le jury de la saison 3 de l’émission « Nouvelle école », qui cherche à dénicher la nouvelle pépite du rap, sera composé du rappeur SCH et, à présent, de la star française Aya Nakamura et du rappeur SDM. Jusqu’ici, SCH, Niska et Shay jugeaient les candidats mais les deux derniers ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

Aya Nakamura est une grosse prise pour l’émission de Netflix, pensée comme un « The Voice » du rap. L’artiste de 28 ans est la chanteuse francophone la plus écoutée au monde et a remporté la Flamme de l’artiste féminine de l’année. De son côté, SDM, de son vrai nom Léonard Manzmabi, est l’un des plus gros vendeurs d’albums en France, d’après Le Parisien.


Adaptée de l’émission américaine « Rhythm + Flow », « Nouvelle école » fait s’affronter les participants sur différentes épreuves afin de montrer l’étendue de leurs talents. L’émission musicale à la recherche de nouvelles pépites du rap rempile donc pour une troisième saison qui s’annonce prometteuse.