« Mask Singer » : Une célébrité bien connue des téléspectateurs de TF1 se cachait sous le masque du Chevalier

BAS LES MASQUES ! L'aventurier et animateur Laurent Maistret se cachait sous les traits du Chevalier. Invité surprise de l'émission, le Cône de chantier était en réalité Michel, le mari de Chantal Ladesou.

Maxime Fettweis
Arrivé ex-aequo du vote du public, le chevalier a finalement été désigné pour se démasquer.
Arrivé ex-aequo du vote du public, le chevalier a finalement été désigné pour se démasquer. — Capture d'écran/TF1

C’est finalement le Chevalier qui a été démasqué à l’issue de l’épisode de Mask Singer de ce mardi 20 septembre. Showman incontesté, il a offert de nombreuses prestations endiablées au jury ainsi qu’aux téléspectateurs avant d’être contraint à enlever son masque.

Ex-aequo

Cette semaine, les personnages restants étaient réunis en duo pour interpréter une chanson à deux. Les destins de chaque binôme étaient liés. Le Singe était ainsi accompagné de la Tortue, la Mariée du Chevalier et l’Eléphant de l’Ours polaire, ce dernier ayant rejoint l’aventure la semaine dernière après avoir échappé à deux face-à-face.

À l’issue d’un vote du public présent en studio, c’est finalement la Rose et le Chevalier qui ont obtenu le moins de soutiens. Ils ont donc été opposés l’un à l’autre lors d’un vote décisif pour désigner lequel devrait ôter son masque et serait définitivement éliminé de la compétition. Fait inédit dans l’émission, les deux personnages sont arrivés ex-aequo.

Critère de parité

Le jury composé de Vitaa, Kev Adams, Jeff Panacloc, Chantal Ladesou et de Francis Huster, juré invité de la soirée, a donc dû trancher pour désigner l’éliminé.

Le Chevalier a été désigné, Francis Huster évoquant le critère de parité puisque seuls deux personnages féminins étaient encore en compétition pour quatre personnages masculins. Sur les réseaux sociaux, ce critère de choix a été vivement critiqué par les téléspectateurs, estimant que le Chevalier méritait plus sa place.

Sous le masque du Chevalier se cachait l’aventurier, danseur et animateur Laurent Maistret, vainqueur de Koh-Lanta en 2014 et de la saison 7 de Danse avec les stars.

Personnage surprise et enquête express

Au cours de la soirée, un autre personnage a fait son apparition aux côtés de Camille Combal : le Cône de chantier.

Sans prestation ni magnéto indice, le jury a tenté de trouver l’identité de ce mystérieux personnage au cours d’une enquête express. Ils et elles ont ensuite découvert Michel Ansault, le mari de Chantal Ladesou, sous le masque.

Depuis le début de l’émission, les différents participants font régulièrement référence au « mari de Chantal », c’est pourquoi ce dernier était venu faire la surprise à son épouse.