« L’Amour est dans le pré » : Mathieu et Alexandre divorcent après deux ans de mariage

RUPTURE Le couple gay emblématique de « L’Amour est dans le pré » met un terme à son union, deux ans et demi après leur mariage

Maxime Fettweis
— 
Alexandre et Mathieu, protagonistes de la saison 15 de L'Amour est dans le pré, se sont séparés.
Alexandre et Mathieu, protagonistes de la saison 15 de L'Amour est dans le pré, se sont séparés. — Cécile Rogue / M6

Révélés dans la 15e saison de L'amour est dans le pré sur M6, Mathieu et Alexandre, dont la rencontre et l'idylle avaient donné lieu au premier mariage gay du programme, ont décidé de divorcer. Le couple s’est séparé « d’un commun accord », a annoncé Mathieu dans une interview accordée à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs.

« On a vécu deux ans extraordinaires »

Si la rupture a été actée fin août 2022 après deux ans et demi d’union et qu’une procédure de divorce est en cours, le couple a pris le temps pour l’annoncer au grand public. « On a fait des choses que peu de gens peuvent faire, tous nos voyages, tout ce don aux autres qu’on a fait… », a confié l’agriculteur de 47 ans. « Mais, à un moment donné, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Il avait envie d’une vie plus tranquille, moins turbulente. »

L’éleveur de taureau de Camargue précise toutefois que lui et son ex-compagnon sont toujours en contact. « On s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. »

Alexandre veut éviter la « polémique »

Après la parution de l’interview de Mathieu, Alexandre s’est à son tour exprimé concernant cette rupture sur Instagram. « On ne va pas polémiquer trop là-dessus », annonce-t-il, confirmant la rupture.

Il annonce aussi qu’il organisera un direct sur le réseau social ce mardi 13 septembre à 19h30 pour évoquer sa séparation « une fois et une seule fois » avec Mathieu.

Couple emblématique de l’Amour est dans le pré

Matthieu avait décidé de participer à l’émission de rencontre de M6 après avoir découvert qu’il souffrait de Cadasil, une maladie génétique héréditaire rare dont les porteurs ont une espérance de vie moyenne de 62 ans.

Il avait rencontré Alexandre lors de la quinzième saison de L’amour est dans le pré et avaient eu un coup de foudre quasi-immédiat. Les téléspectateurs avaient suivi la rencontre entre les deux hommes.

Ils s’étaient ensuite unis à la mairie de Sernhac, dans le Gard, en juin 2021. Les deux hommes avaient ensuite entamé les démarches pour devenir papas grâce à une procédure de gestation pour autrui (GPA).